top of page

        Ancienne élève des ateliers et stages de Sarkis TCHEUMLEKDJIAN, c’est à l’âge de 18 ans que Marthe fait ses premiers pas avec la Cie Premier Acte sur le projet « Et une Nuit ». Depuis 1997, ses rencontres lui ont permis de collaborer avec des structures aux différentes techniques de l’art vivant tel que ZANKA « Don Quichotte » de Cervantès, L’OPÉRA de Lyon « La Bohème » de Puccini, IMAGINOIR « Non si paga » de Dario Fo, RADIO FRANCE « Le festin de Juliette » fiction radiophonique, MARCHE AU VOL « La ménagerie de verre » de Tennessee Williams et bien d’autres.

         En 2016, sa rencontre avec Samuel BOUSARD et Claude MONTEIL, metteur en scène et auteur Lyonnais, lui permettent d’aborder avec « Le Bruit du Bonheur, » la technique du seul en scène sensible et immersif.
        Depuis 20 ans, elle transmet son apprentissage scénique auprès des amateurs de structure sociale du Rhône et culturelle avec le Théâtre de la Renaissance d’Oullins ainsi que dans l’Enseignement supérieur à INSA Lyon.
En 2017, elle s’engage bénévolement auprès des ONG IECD et FRATTELI PROJECT à la mise en place de stages d’expression et création théâtrale pour les enfants Syriens réfugiés du Liban à Beyrouth et Saïda.

Marthe est interprète dans le projet C(h)oeur de Reine(s) de la compagnie TransaT

bottom of page